Eté 2020, en Provence :


Yoga d'été en plein air


A Castillon du Gard, l'association "Collectif Yoga" vous donne également la possibilité de pratiquer des séances yoga nature à l'ombre des oliviers, près de la Chapelle Saint Caprais.


Yoga et santé

Fournès (Gard), du lundi 3 au vendredi 7 août 2020

Qu’est-ce qu’une « bonne santé » ? Est-ce juste l’absence de maladie ?

 

Le yoga, pratique millénaire s’adressant à toutes les dimensions de l’être, nous donne la possibilité d’un épanouissement total de l’être. Cet épanouissement, source d’une joie profonde qui ne dépend pas des circonstances extérieures, est accessible à tous.

 

Loin de certains clichés liés au « paraître », le chemin du yoga passe par une reconnexion authentique avec soi. Nous sommes invités à écouter, à accueillir avec respect et bienveillance ce qui se vit dans le corps, ici et maintenant, pour apprendre à laisser la puissance transformatrice de l’énergie vitale couler à flots.

 

Durant ces cinq matinées, nous cheminerons avec la sagesse des textes anciens fondateurs du yoga, avec chaque jour également une pratique de yoga guidée pour venir expérimenter au présent ce fabuleux flux d’énergie vivante,  et la laisser couler de plus en plus librement en nous.

  • Horaires : du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h
  • Ce stage se tiendra en extérieur, sous l'ombre d'un magnifique chêne centenaire, au pied de la petite chapelle Saint Pierre à Fournès.
  • Parking sur place

Proposé par l'association "Les Amis de Fournès", ce stage est ouvert à tous. Les repas de midi et les après midi sont libres, des possibilités d'hébergement dans le village existent en chambre d'hôtes, ou en gîte à proximité.

Fournès est un petit village provençal tout proche du Pont du Gard, et à une vingtaine de kilomètres d'Avignon (Gare TGV)

 

Plus de renseignements, inscriptions : contact